PROGRAMME 2017programme.html
ARTISTES
INFOS PRATIQUESinfos.html
EXPOSITION «SHOW ME THE WAY...»exposition.html
CONTACTcontact.html
BILLETTERIEbilletterie.html
RETROretro.html
 

LpLpo (Montpellier)

One-man-band psychedelic live looping performance // Linge Records

▬▬▬▬▬▬▬

Un candidat louche mais sans compromis : ce musicien déguisé en poulpe (son nom venant d’« El Poulpo ») ne travestit cependant pas sa musique, alliance de krautrock, de boucles et de psychédélisme zinzin, le tout offert au monde du silence. Et à tous les céphalopodes, donc à nous aussi. Abstentionnisme impossible.

LA GUIGNE (Nice)

Électro improvisée

▬▬▬▬▬▬▬

La Guigne aborde la musique électronique comme une musique vivante, faite d'improvisation, d'erreurs et d'heureux hasards. « Faites ce que vous voulez, surtout n'importe quoi, mais pas n'importe comment ». (La Guigne)



DEXTER MOJO (Nice)

Psych Pop

▬▬▬▬▬▬

Dans la catégorie "candidats fantaisistes", voici qu'arrivent du futur les Dexter Mojo. Leur message est "trumpesque" en diable - je cite : "après avoir volé tous les tubes du Billboard des années 2060, ils n'ont qu'un seul objectif : se faire un max de thunes"... Vous m'en direz tant ! Cela dit, rien que pour la petite rigolade et sur un air entraînant, on remplit fièrement notre bulletin, on en fait un avion qui atterrit direct dans l'urne, et on proclame : VOTEZ DEXTER MOJO !



FACTEURS CHEVAUX (Massif de la Chartreuse)

Duo folk alpin

▬▬▬▬▬▬▬

Projet-nature de Sammy Decoster et Fabien Guidollet, hivernage magnifique au coeur du massif de la Chartreuse, leur folk mystérieuse et contemplative vous fera tout abandonner, tout plaquer, pour cheminer vers leurs alpages dès ce début de printemps.

VENDREDI 14 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
SAMEDI 15 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
DIMANCHE 16 AVRIL 2017
LIEU SECRET

RUBIN STEINER (Tours)

electro/disco/weird electronics/drum tracks // Platinum Records

▬▬▬▬▬▬▬

Imprévisible, le futur Président de cet EITS 2017 nous entraînera avec lui dans une campagne électronique qui arpentera tous les territoires – de la voie lactée à la plage des Ponchettes - et abordera tous les sujets - des musiques du monde à la french touch. Avec en prime un slogan fédérateur : « Vive l’électricité de la pensée humaine », et en bout de course la Lumière.


S/QU/NC/R (Nice - Londres)

Experimental // Bordilles Records

▬▬▬▬▬▬▬

La pratique sonore de S/QU/NC/R est la résultante de multiples influences et se situe entre expérimentation électronique, improvisation, drones et collecte d'archives sonores. Conçue comme un carnet de route, elle prend la forme d'une ethnographie du quotidien et de l'intime, nourrie par les voyages, l'expatriation, les lectures et rencontres, les multiples projets professionnels et personnels, les doutes qu'ils génèrent et espoirs qu'ils suscitent...

SYDNEY VALETTE (Paris)

Rave pop // Yuk-Fü records

▬▬▬▬▬▬▬

Rien à voir avec Sydney Bechett. Séance de « cardio » en vue, avec ces tubes entre sourire éclatant et humeurs noires, renforcement musculaire et abandon total, grand coup de coeur et petits coeurs brisés...

TROPICAL HORSES (Paris)

Noise Punk Lo Fi // Anywave / Montagne Sacrée

▬▬▬▬▬▬▬

Parti pour jouer de la surf-rock sur une plage du Golfe du Mexique, notre jeune homme a dû y déterrer un coffret enfoui là par une sorcière-pirate experte en magie noire et autre satanisme... L’album Mirador s’en ressent, nous faisant embarquer sur un galion rempli d’or, de vif-argent, d’ombre(s) froide(s), de shoegaze, d’électro expérimentale, et autres substances dont il faut taire le nom.


UVB76 (Rennes)

Dark electro-visual // Midi Deux Entertainment

▬▬▬▬▬▬▬

Un nom de code chimico-industriel qui ne triche pas : ce duo, formé par un étudiant-musicologue et un artiste vidéo, donne dans la très haute technologie ou l’industrie de pointe, avec notamment des prestations stupéfiantes, unissant pulsation électronique et animation visuelle, avec une précision rarement atteinte.


VvvV (Bordeaux)

Front Wave // À tant rêver du roi

▬▬▬▬▬▬▬

Avec ce duo il se confirme que notre festival EITS 2017 se place sous le signe du V. Leur électro-rock basse-fidélité et post-à-peu-près-tout risque de tout retourner : regardez, cimes étincelantes en vue !


DIMANCHE 16 AVRIL 2017
LIEU SECRET
SAMEDI 8 AVRIL 2017
LA ZONMÉ
SAMEDI 8 AVRIL 2017
LA ZONMÉ
VENDREDI 14 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
SAMEDI 15 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
SAMEDI 15 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
SAMEDI 15 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE
VENDREDI 14 AVRIL 2017
LA PROVIDENCE